Drao - 52 cartes pour vous accompagner vers vous avec douceur et vous soutenir dans des phases de transitionsDans le développement personnel les cartes sont de plus en plus utilisée. Loin de l’idée de vous prédire l’avenir, elles ont ici un rôle d’accompagnement de réflexion. Les oracles sont souvent particulièrement adaptés, car ils ont souvent des messages qui les accompagnent. Ces messages ont pour but d’éveiller notre conscient à une préoccupation ou un besoin qui est à regarder d’un peu plus près.

Au delà des textes, le rôle des images est d’éveiller vos sensations par des émotions, des sons ou des mémoires. Qu’il soit positif ou négatif, votre ressenti est généré par l’ensemble de votre histoire. Votre inconscient fait des connexions avec votre vécu, vos expériences, votre éducation, votre milieu culturel ainsi que toutes les informations que vous avez cumulé au cours de votre vie.

Pour certains, le texte sera plus inspirant ou viendra en complément, car il fera appel à d’autre part de votre mémoire et intelligence émotionnelle. C’est là qu’il est important de choisir un jeu de cartes qui nous parle et par cela, j’entends qui parle votre langage. En effet, choisir un oracle avec les paroles des anges si vous êtes réfractaires à croire en eux va difficilement vous aider tout comme un oracle sur les animaux ne vous parlera que peu si vous n’avez pas d’affinités avec le concept des animaux totems. Vous pouvez choisir un oracle qui a des messages, d’autres qui a des questions, des qui aient les deux. En gros, choisissez l’univers qui vous appelle au moment de votre choix, tant dans les illustrations que les textes.

Mais comment une carte peut vous aider… C’est la part de magie des carte, enfin pas vraiment, au niveau de la science, il est aujourd’hui reconnu que tout est énergie, nous, les objets, la végétation, tout… Partant de ce postulat, chaque carte a une vibration, une énergie qui lui est propre et qui est contenue dans le message qu’elle porte. Pour que votre main choisisse celle qui a un message pour vous, il suffit de vous laisser porter en sachant que votre main c’est votre énergie et celle de votre question, elle trouvera donc la carte qui a l’énergie du message qui pourrait vous éclairer par simple magnétisme, comme deux aimants.

Pour ce qui est du message des cartes, il vous faudra ressentir ce qui vous parle, ce qui vous interpelle. En effet, parfois seule une phrase vous sera utile et d’autres fois ce sera l’image ou le texte entier, un paragraphe ou un mot qui vous mettra la puce à l’oreille. N’attentez pas qu’une carte fasse un choix à votre place ou vous annonce un avenir brillant qui se réalisera en restant assis(e) dans votre canapé. Tout est relatif, une carte vous apporte une possibilité et ce sera à vous de l’accepter ou non et si oui de vous donner les moyens de faire de cette possibilité une probabilité.

Personnellement, j’utilise les cartes comme un jeu. Elles attirent mon attention sur un point de vigilance à avoir, une attitude à moduler, une chose à comprendre et je le prends comme un clin d’oeil. Du coup, la relation avec mes jeux reste légère tout en me faisant réfléchir. Et vous? Comment les utilisez-vous ?

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
LinkedIn