Bonjour! Faisons connaissance…

Comme nombres de thérapeutes et coaches, ma carrière comporte pluisieurs vies.

Il y a quelques années, j’ai ouvert mon cabinet de soins énergétiques et coaching PNL en même temps que j’ éditais mon premier outil de développement personnel l’Oracle Drao.

J’ai toujours eu l’amour de la transmission de connaissance et des libérations et guérisons que j’expérimentais. Mon côté formatrice s’est déployé durant mes 13 années dans l’humanitaire en Afrique, Asie et Europe, où j’ai formé plus de 500 personnes sur des outils informatiques et accompagné le changement d’environnement de travail.

J’ai mis du temps à comprendre que l’enseignement était une de mes missions de vie. Pourtant une petite voix me le surrurait déjà à l’oreille alors que je cherchais un local pour pratiquer en me disant “ce serait bien pour une école ici“. Ma seule réaction à l’époque était, mais pourquoi je pense cela? Alors même que j’étais devenue formatrice certifée quelques années plus tôt.

De manière ironique ce que l’on fait naturellement passe souvent inaperçu à nos propres yeux. J’ai appris par curiosité et envie de partager mes connaissances avec mes collègues. En faire un métier n’était pas dans mon radar, et pourtant…

Peu de temps arpès, j’ai commencé à proposer des cours en ligne, sans le savoir l’école commençait à naitre. Si les personnes qui les ont testés en étaient ravis, quelque chose en moi n’arrivait pas à les vendre. Puis j’ai compris… J’avais le mauvais sujet ou plutôt un bon sujet mais que je n’étais pas la personne pour le porter.

J’ai alors observé pourquoi les gens venaient vers moi, et là l’évidence est apparue: soutenir les personnes qui ont des projets, motiver et apporter une expertise technique et des connaissances pédagogiques pour permettre à d’autres de déployer leur plein potentiel.

Aujourd’hui, j’ai créé une formation dédiée aux coach et thérapeutes qui souhaitent construire leur cours en ligne. Un espace où votre langage sera compris et où vous pourrez apprendre à créer vos propres cours, ateliers et formations en ligne.

Au plaisir de vous rencontrer.

Christel

Apprendre en prenant du plaisir est pour moi la meilleur façon d’intégrer une nouvelle connaissance ou compétence.

Ce que j’ai envie de transmettre?

Le plaisir d’apprendre et le plaisir de partager!

Dyslexique, mes premiers pas dans l’apprentissages ont été un calvaire fait de boule au ventre, d’un sentiment d’être stupide et complètemet en retard sur mes camarades de classe.

C’est pourtant le plus beau cadeau qui m’ai été donné, car c’est celui qui m’a fait apprendre différemment et observer la vie et le monde en sortant des sentiers battus. Le jour où j’ai compris cela, mon appétit d’apprendre à viré à la gourmandise et au plaisir.

Les formations en ligne m’ont offert une ouverture complémentaire en faisant tomber les frontières, j’ai pu avoir accès à des formations françaises, canadiennes, américaines et j’en passe, dans des domaines variés.

Mais elles m’ont aussi apporter une façon d’apprendre qui était adaptée à mes différentes connections neuronales. En effet, ma dyslexie m’a fait déployer mon intelligence d’apprentissage visuelle, auditive et kinestésique. Je comprenais les choses en écoutant en même temps que je voyais une action par exemple. C’est d’ailleurs par les séries TV que j’ai le plus enrichi mon vocabulaire anglophone, car les mots étaient illustrés.

La formation en ligne reprend beaucoup de codes du divertissement pour transmettre ses messages. Cette approche née des youtubers (vlog) à ouvert des portes à un partage de connaissance renouvelé, loin de l’amphitéatre et proche de l’interraction.

De consomatrice de cours, je suis devenue créatrice. Je me suis passionnée par ce domaine que je vois comme un outil d’expension des possibles, d’ouverture à l’inconnu et d’élévation de conscience hors des anciens shémas.

Et vous? Qu’est-ce qui vous amène par ici?