Le Blog

Humilité vs humiliation

Avez-vous déjà remarqué à quel point la réjouissance d’appartenir à une tribu ou un réseau peut parfois vous révéler à vous-même ? Combien d’entre-vous mettent en avant les succès des autres mais pas les leurs ? Combien banalisent leurs accomplissements, pensant que c’est normal, c’est ce qu’il fallait faire, c’est naturel, c’est leur job quoi !

Oser parler de soi

Amusant comme des formations continues peuvent venir bousculer notre confort, nos habitudes et dilater nos croyances. Jusqu’à présent, partager qui je suis et ce que je vis n’était pas confortable. […] Nous avons tous nos agents d’auto-contrôle qui nous attendent, tels des douaniers à la limite entre nos pensées et nos paroles.

L’ancrage

S’ancrer, s’enraciner… Tant de méditations vous en parlent sans vous dire à quoi cela sert. Venant d’un milieu que je pourrais appeler factuel, logistique ou pratique, j’ai longtemps eu de la peine à savoir ce que cela voulait dire exactement, aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous ce que j’en ai compris, pour l’instant…

Mon égo existe ! Et alors ?

Alors qu’il se fait blâmer par bien des personnes sur le chemin de la sagesse, revenons un peu sur l’existence de l’égo… L’égo est avant tout une facette de l’expérience humaine permettant le positionnement. Il n’a rien à voir avec la notion d’humilité ou le manque de modestie…

Le véhicule du coeur

Poésie des guides : Le véhicule du coeur Intègre ton corps, habites-le, aime-le. Ton corps est plus qu'un outils, tu l'utiles... Tu le vois comme une mécanique... Il est effectivement la machine la plus perfectionnée qui soit, une mécanique qui ne vit que grâce à ton...

Les cartes de développement

Dans le développement personnel les cartes sont de plus en plus utilisée. Loin de l’idée de vous prédire l’avenir, elles ont ici un rôle d’accompagnement de réflexion. Les oracles sont souvent particulièrement adaptés, car ils ont souvent des messages qui les accompagnent….

Les articles sont des textes d’inspiration. Je vous invite à les prendre comme tel et non comme une vérité. La vie est un mouvement perpétuel et les compréhensions d’aujourd’hui seront peut-être les leçons de demain. Prenez ce qui vous parle, explorer diverses sources d’information sur ce qui vous interpelle, construisez votre vérité.

Archives

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram
LinkedIn