Quand la méditation devient la porte de votre imaginaire...

Quand l’expression se défait du mental...

Quand la spontanéité nous surprend par ses messages...

 

La méditation est un terme très à la mode aujourd'hui qui vient choquer nos habitudes linguistiques. Alors que les us et coutumes nous parlent de méditer sur quelque chose, d'entamer une réflexion, la notion de méditation qui se répand actuellement est de vider sa tête, de créer le vide pour se connecter à soi.

 

Personnellement j'ai de la peine à déconnecter mon mental de mon quotidien, alors quand on me propose de m'assoir en silence et de ne penser à rien, mon esprit trouve plein de place pour penser à plein de chose... Car le mental n'aime pas le vide...

 

Fatalement, je me suis retrouvée en situation d'échec "méditatif" comme bien des débutants ou expérimentés, jusqu'au jour où j'ai pris mon crayon en main. En laissant à mon mental la possibilité d'être actif par le mouvement de la main, je lui ai permi de ne pas avoir peur du vide... Mais aussi de pouvoir exprimer des ressentis plutôt que des raisons.

 

Les crayons zen, c'est un moment de détente, comme lorsque vous laissez aller votre crayon lors d'un meeting ou d'un téléphone. Je commence par une méditation guidée selon ce qui se dégage du groupe au moment de la séance puis je vous amène à laisser votre crayon s'exprimer. A la fin de la méditation, un espace d'échange et partage permettra d'exprimer ses sensations et éventuellement donner un éclairage sur les images qui ont été crées.

 

Joignez une session pour tenter une approche différente de la méditation ou de l'expression.

 

Au plaisir de vous accueillir.

 

Christel

 

Info pratiques

 

Prix

30.- ou 25.- pour AVS, chômage & étudiants

 

Durée

1h00

 

Audience

Dès 18 ans, francophone ou anglophone en fonction des sessions.

 

Nb de participants

6 maximum

 

Dates & Inscriptions

Vous trouverez les dates pour vous inscire sur Eventbrite

 

Inclus dans le tarif

Matériel de dessin et d'écriture

Raffraîchissements (eau & thés)

 

Dois-je savoir dessiner ?

Non

 

Dois-je avoir déjà une expérience de méditation ?

Non

© Christel Mesey

Contact: shop@christelmesey.com